Directrice des Ressources Humaines : "idées très réalistes ... échanges très constructifs"

« Cette démarche a permis un dialogue pas toujours très simple entre les acteurs dans le changement et nous a ouvert des portes d’échanges très constructifs… »
"Nous avons saisi l'opportunité de pouvoir obtenir un soutien extérieur d'un Cabinet de Conseil qui nous permettrait de faire une analyse d'un secteur pour lequel nous envisagions une nouvelle organisation et souhaitions recueillir les ressentis de chaque acteur dudit secteur ciblé.
Cette action a pu être amenée de façon très positive du fait que les représentants du personnel ont été approchés et le message de l'objectif fixé devenait alors très transparent. Il était alors clairement défini qu'il s'agissait d'un guide qui nous conduirait à reconstruire ensembles des procédures de travail plus formalisées avec la participation active de tous les acteurs de la chaîne. L'engagement d'une confidentialité sur le retour des points soulevés par les collaborateurs a dû suffisamment sécuriser car les échanges ont été très sereins et les idées qu'il en a émergées très réalistes quant à leur mise en place potentielle.
Cette démarche a permis un dialogue pas toujours très simple entre les acteurs dans le changement et nous a ouvert des portes d'échanges très constructifs. Le plan d'action est en cours de réalisation...".

RRH - Société de transit maritime, groupe international.

Action dans le cadre du Prides Logistique